Conseil aux pouvoirs publics

Les CCE éclairent les décisions des pouvoirs publics auxquels ils transmettent leurs analyses, avis et recommandations sur les problématiques des échanges internationaux ou des marchés spécifiques. En Ile-de-France, les CCE sont en rapport avec le Conseil Régional mais également, au niveau des territoires, avec les Préfectures et Conseil départementaux.

Conseil aux pouvoirs publics – des propositions concrètes 

Les CCE sont régulièrement sollicités pour apporter leurs analyses et des informations de terrain sur des sujets soumis par les pouvoirs publics dans le cadre de réunions stratégiques trimestrielles avec la DG Trésor et le MAEDI.

En lien avec les autorités locales, ils travaillent également à apporter leur expertise sur des sujets précis qui concernent les territoires au sein desquels ils sont implantés.
Au niveau national comme territorial, cela passe par différents types d’actions :

  • Recommandations et propositions
  •  Enquête
  •  Rapports
  •  Veille
  •  Baromètre des CCE

Il s’agit de la seule information économique de source française fournissant chaque mois des données de la conjoncture économique mondiale et par grande zone géographique. Il est le seul indicateur de l’activité des investissements et de l’emploi des entreprises françaises dans le monde.

Contacts référents Conseil aux pouvoirs publics

Coordination régionale :
Patrick BaruelEnvoyer un message
Loïc GauthierEnvoyer un message

 

Référents dans les comités : Les présidents des comités territoriaux sont, en général, les principaux référents pour la mission Conseil aux pouvoirs public. Retrouvez leur contact en cliquant ici