Comité Ile-de-France

Son bureau (élu en décembre 2016)

Nous constituons une équipe expérimentée et pluri-départementale, au service d’un projet ambitieux : celui  de contribuer à ce que la région Ile-de-France devienne la première région économique européenne par la capacité de ses entreprises à se projeter à l’export et de ses territoires à attirer de nouvelles entreprises de rang mondial.

Nous souhaitons apporter notre expérience de l’international à nos interlocuteurs régionaux (Services de l’Etat, Région, CCIR etc…) et ajouter de la valeur au Réseau des CCE (départemental, national et international) en nous positionnant comme le guichet international de cette plus grande région de France, pour l’assistance aux PME à l’international, et pour susciter des vocations internationales dans les écoles de la Région Ile-de-France.

Patrick BARUEL
président
Envoyer un message
Jean-Pierre BESSE
Responsable de la coordination des projets de formation
Envoyer un message
Nicolas BUSSIERE
Responsable de la coordination des actions de parrainage
Envoyer un message
Loïc GAUTHIER
Secrétaire Général en charge des relations avec le Conseil Régional
Envoyer un message
Alain GÉRARD
Vice-président en charge des relations avec la CCI Paris – Ile-de-France, des pôles de compétitivité franciliens et certains partenaires de l'Export.
Envoyer un message
Sylvie GRAUMANN
Responsable de la communication « Intelligence économique » : information stratégique et réseaux d'influence, propriété intellectuelle et traçabilité. Envoyer un message
 
Michel JONQUERES
Vice-Président en charge des Réseaux entrepreneuriaux et institutionnels franciliens, des pôles de compétitivité et des clusters Envoyer un message
Elisabeth LE MASSON
Responsable de la coordination des actions de l'attractivité de la région Ile-de-France
Envoyer un message
Sheila SMERTNIK
Trésorière et Responsable de la coordination des actions de formation
Envoyer un message
Caroline WOOD
Responsable de la coordination des actions de parrainage. En synergie avec les comités départementaux, sensibiliser les femmes chefs d'entreprise en Ile-de-France à l'intérêt de devenir CCE.
Envoyer un message

 

Le comité Ile-de-France s’insère dans le réseau des CCE composé de 4000 chefs d’entreprise et experts de l’international, choisis pour leur compétence et leur expérience, aux côtés de l’équipe de France de l’export et au service du développement de la France.

Pour en savoir plus sur l’institution du CNCCEF, visitez le site national : www.cnccef.org